Réparation provisoire d'un ongle

Enlevez le vernis, limez si nécessaire, désinfectez avec un antiseptique pour ongles et laissez sécher. Appliquez un peu de colle sur la partie cassée et laissez sécher. 
Limez ensuite l’excès de colle pour rendre la surface lisse et mettez une couche de vernis. Ne tardez pas à prendre un rendez-vous pour qu’un professionnel traite ce problème.
Si vous devez coller un morceau, procédez de la même manière en collant bien sur les deux morceaux ensemble.
Chaque ongle pousse à son rythme. 
La repousse va créer un espace dans la zone des cuticules.
Il est conseillé de remplir ses ongles toutes les 3 semaines ,et meme 2 semaines pour les ongles rongés au moins la première fois, ou pour les ongles fragiles ou a pousse rapide.
Pendant le remplissage on retire toute trace de produit qui se serait décollé, et remplir l’espace causé par la repousse, limer, polir, et vernir si besoin.
Il est important de suivre les conseils de votre prothésiste ongulaire à propos de la fréquence des remplissages. 
Si vous dépassez trop les délais vos ongles risquent de se fragiliser et de se décoller.
Les décollements peuvent capturer de l’humidité sous les ongles ,cela peut causer des moisissures, elles provoquent des taches mais n’ont rien à voir avec des mycoses, il est tout de même important d’y prêter attention.
De plus la réparation d’ongles cassés ajoute un supplément au prix de votre remplissage.
Il s’agit d’une solution d’urgence et il est nécessaire de faire les réparations dans les règles mais cela vous permet d’attendre un rendez-vous.